Exposition Diffractions à la Galerie Patricia Dorfmann

DIFFRACTIONS

Diffractions
Carla Bertone / Valentina Canseco / Martin Kaulen / Valeria Maculán / Juan Stoppani

Exposition 16 mars au 13 avril 2019, mardi au samedi de 14h à 19h.
Vernissage : samedi 16 mars 2019 de 16h à 20h; 61, rue de la Verrerie 75004 Paris

Une proposition de Julio Artist-run Space*

Invité par la Galerie Patricia Dorfmann, Julio présente le travail de cinq artistes aux racines latino-américaines vivant ou ayant vécu en Europe.

Ces cinq artistes ont une approche particulière à l’abstraction géométrique, tradition ancrée dans l’art latino-américain. La pluralité de ses regards crée un panorama diffracté, il se révèle une pluralité d’intentions se tenant derrière d’apparentes similitudes formelles. Par diffraction la lumière se décompose en couleurs pures, et on associe à ce phénomène des schémas géométriques qui font partie de l’imaginaire collectif. Mais aussi, un regard diffractif sur le monde implique un déplacement par rapport à l’axe habituel d’observation. Il nous intéresse d’aller au delà des géométries visibles pour dévoiler les différents points de vue qui ont donné l’impulsion à la démarche de chacun de ses artistes.

La Galerie Patricia Dorfmann propose, depuis 1990, un programme axé sur la création contemporaine internationale. Attachée essentiellement à montrer le travail d’artistes émergents ou inédits en France, représentatif des derniers états de la recherche dans le domaine de l’art contemporain, elle développe parallèlement un travail d’éditions et de publications.

Le vernissage aura lieu à la Galerie Patricia Dorfmann le samedi 16 mars 2019 de 16h à 20h au 61, rue de la Verrerie IV ème arrondissement de Paris.

 

 

Artistes:

  • Carla Bertone
  • Valentina Canseco
  • Marti­n Kaulen
  • Valeria Maculán
  • Juan Stoppani