Fusée de Bertrand Segers / L’été de Julio

18, 19, 20 juin 2020

L’été de Julio / Un nouvel accrochage chaque semaine/ 2020

A partir du ‪18 juin, et pour s’adapter aux nouvelles modalités de convivialité, Julio change son format habituel et invite un ou deux artistes par semaine à réaliser un accrochage éphémère dans un esprit joyeux d’ouverture et de déconfinement.

Fusée de Bertrand Segers inaugurera cette nouvelle série hebdomadaire.

Nous vous recevrons en présence de l’artiste ‪du jeudi au samedi, de 16h à 19h.

‪13 rue Juillet, 75020 à Paris.

Fusée
S’affranchir de la gravité, s’envoler, voler.
La fusée est une chose légère, mais pas que…
Le cerf-volant joue à la fois d’une structure légère, résistante et souple et de la mécanique des fluides aériens, des mouvements de l’air. La mécanique du cerf-volant c’est à la fois la cambrure de la surface souple qui permet d’évacuer l’air, la traîne généreuse qui équilibre la machine, le bridage mais aussi le moulinet en bois. C’est une architectonique sensible.
Les cerfs-volants ont souvent joué lors des guerres un rôle stratégique. En 2018 en Palestine les cerfs-volants incendiaires criaient la colère.
Le dessin, la peinture ressuscitent notre âme d’enfant. Mais les enfants dessinent parfois des choses cruelles et ils ont parfois besoin de jouer à la guerre.
Le cerf-volant fusée est un cerf-volant dangereux ou plutôt une gentille fusée?

Bertrand Segers  (Né en 1973 à Issy les Moulineaux, France)
artiste, architecte DPLG, maître de conférence en art à l’école d’architecture de Paris la Villette, écrivain public à Aubervilliers

Plasticien, Bertrand Segers manipule de nombreux médiums. Si le dessin est au centre de sa pratique les terrains d’expérience sont nombreux et peuvent concerner des sujets tels que la représentation plus généralement, parfois la ville, la matière beaucoup …
Les méthodes d’archivage, de format, de mobilité permettent qu’une grande partie de la production et des archives soient colportées, déplacées au moyen d’un caddie.
De la couleur, de la légèreté, mais pas que.

Planning des expositions du juin et juillet 2020:

18, 19, 20 juin: Bertrand Segers
25, 26, 27 juin: Julien Langendorff et Romain Sein
2, 3, 4 juillet: Allison Blumenthal
9, 10, 11 juillet: Stéphanie Dupont

Les œuvres sont en vente en soutien aux artistes et à l’association