Assemblage #6: Samedi 14 Octobre 2017- 17h

Vernissage à Julio – 13 rue Juillet, 75020

Assemblage #8: Résistances acoustiques

Artistes:

Clarice Calvo-Pinsolle: Née en 1992 à Bayonne, France.
Vit et travaille à Paris.

Elle a étudié à la Villa Arson à Nice, où elle a obtenu son DNSEP en 2016. Durant sa résidence en Colombie à Santa Marta, elle a pu exposer dans divers lieux et organiser un festival sonore éphémère. Elle a exposé son travail sculptural et sonore dans des lieux run space tels que la galerie Cafuné à Berlin, ainsi que dans des institutions telles que la fondation Yvon Lambert à Avignon.

Dernièrement elle monte un collectif avec différents artistes et va ouvrir un lieu d’art dans la banlieue parisienne proche.

Romina Salem Taborda: Née en 1972 à Buenos Aires, Argentine.
Vit et travaille à Buenos Aires.

Diplômée de l´École National de Bellas Artes Prilidiano Pueyrredón de Buenos Aires.
Elle travaille comme enseignante dans des milieux défavorisés comme à la Fondation El Otro, Villa La Cava, et au pavillon psychiatrique de l’Hopital Piñeiro. ainsi qu’à l’Université National des Arts. Elle a suivi des workshop d’analyse d’œuvre avec Diana Aisenberg et Tomas Espina.

En 2008 elle reçoit avec Nicola Constantino une bourse de sculpture du Centre Culturel Borges. Depuis 2009 elle dirige l’atelier de peinture pour personnes à capacités différentes de l’Espacio Talleres Roberto Fontanarrosa, Buenos Aires.

Elle travaille en peinture sur le concept du jardin et de la lumière, sous l’emprise de l’idée japonaise d’aware, qui trouve  dans le jardin le caractère éphémère de l’existence. Elle compose des poétiques qui mettent en parallèle la vie et l’idée du jardin, comme un lieu au mil visages qui exprime l’idée de permanence.

Leonardo Trombetta: Né en 1968 à Buenos Aires, Argentine.
Vit et travaille à Buenos Aires.

Il étudie la sculpture dans l’atelier de Miguel Harte, la technique du raku avec Alejandra Jones et la ferronnerie et l’orfèvrerie avec  Claudio Ibanez Menta. Il assiste aux workshops d’analyse d’œuvre de Tomás Espina.  À partir de 1995 participe à nombreuses expositions individuelles et collectives.
Il aborde la sculpture comme un rituel qui se modifie avec la pratique incertaine du faire. Il avance dans son projet  par la maltraitance dans le processus d’élaboration d’une idée première. Il emploie des techniques anciennes comme l’orfèvrerie, là ferronnerie et la fonte de métaux postérieurement polis et patinés. Ces techniques s’avèrent expressives et fonctionnelles à la représentation du corps humain et ses métamorphoses.


Space in Progress présente Assemblage#8 Résistances acoustiques, 
la huitième exposition dans son nouvel espace Julio Artist-run Space, dans le quartier de Belleville-Menilmontant à Paris.

Assemblage#8 Résistances acoustiques, présente un ensemble de pièces de Clarice Calvo-Pinsolle, Romina Salem Taborda and Leonardo Trombetta.

Le vernissage aura lieu le samedi 14 octobre à partir de 17 heures et l’exposition sera ouverte jusqu’au 4 novembre.

Pendant l’exposition, l’espace sera ouvert les vendredis et samedis de 17 à 19h ou sur RDV.

English :

Space in Progress presents Assemblage#8 Résistances acoustiques, the eighth exhibition in their new space Julio Artist-run Space, in the neighborhood of Belleville-Menilmontant in Paris.

Assemblage #8, show a selection of works from Clarice Calvo-Pinsolle, Romina Salem Taborda and Leonardo Trombetta.

The opening will take place Saturday 14 October starting at 5pm and the exhibition runs until November 4.

During the exhibition, the space will be open Friday and Thrusday from 17 to 19 pm or by appointment.

 

 

Mediums

  • Installation
  • Sculpture
  • Sound
  • Painting