Assemblage#12: Samedi 2 juin 2018- 17h

Assemblage #12 À même la peau

Vernissage samedi 2 juin à partir de 17 h – 13 rue Juillet, 75020
Exposition du 2 juin au 23 juin 2018. Vendredis et samedis de 17h à 19h et sur RDV

SIP participe avec Assemblage#12 du parcours Salo VI.
À cette occasion Julio sera ouvert du 14 au 17 Juin de 15h à 19h
Plus d’info: http://www.salaisons.org/salo/

Artistes:

Valentina Dotti : Née en 1987 à Chiari, Italie.
Vit et travaille à Paris

Après un lycée d’orientation scientifique et artistique, elle étudie à l’Accademia  di Belle Arti SantaGiulia. Par un projet Erasmus elle étudie en France à l’Ecole  Supérieure de Beaux  Arts de Clermont Ferrand.

Elle utilise différents médias comme la vidéo, la photo, ou le moulage en explorant la construction de formes prolifératives à la manière d’une architecture organique, soit en référence à l’infiniment grand ou à l’échelle des organismes vivants.

Elle travaille aussi comme assistante des artistes Giuseppe Gabellone et Ulla von Brandenbourg. Elle a participé à plusieurs expositions collectives à Paris et en Italie, entre autres à Treize, Spazio Morris Milano, Musée Carlo Zauli à Faenza, ou Changwattana à Bangkok.

Nicole Lily Rose: Née à Melburne, Australie.
Vit et travaille à Paris

Elle a étudié à l’université d’Art & Technologies de Melbourne (RMIT).

Rose est spécialisée dans le monde de la mode et de la beauté avec un focus particulier sur la narration et les courts métrages. Ses films sont profondément féminins, et possèdent une poésie visuelle persistante.

Paola Vega: Née en 1980 à Buenos Aires, Argentina.
Vit et travaille à Buenos Aires.

Elle a commencé sa formation artistique à Bahía Blanca, province de Buenos Aires.  En 2005 elle s’installe à la ville de Buenos Aires et suit des formations avec les artistes  Gumier Maier, Diana Aisenberg, Marina de Caro, Pablo Siquier et Tulio De Sagastizábal. Plus récemment avec Diego Bianchi, Marcelo Pombo et Jorge Macchi.
En 2009 elle est co-fondatrice du projet PintorAs qui obtient le prix d’itinérance Andreani. Ce projet s’est exposé à Buenos Aires, Paris, Madrid, et plusieurs musées régionaux  de l’Argentine.

Elle a exposé récemment en solo show à la galerie Prisma, au Centro Cultural Recoleta, Galerie Mite, Galerie Belleza y Felicidad, au Musée d’art Contemporain de Bahía Blanca; au  MACRO de Rosario; à Mundo Dios à Mar del Plata, à la Galerie Abate à Buenos Aires. Elle a obtenu le prix Klemm pour les Arts Visuelles en 2013.

Paola Vega est une peintre consciente de l’histoire de l’art et de la place que les artistes femmes y occupent. Elle exerce la peinture en explorant les différentes temporalités de son évolution en tant que discipline et revisitant la place des femmes peintres dans l’histoire. Ses œuvres sont à la jonction entre l’archive et la constatation du présent. Elle a établi un archive de femmes artistes argentines qu’elle prend comme base pour la production d’une partie de ses œuvres.

 

 

Mediums

  • Dessin
  • Sculpture
  • Video
  • Peinture