Assemblage #9: Samedi 25 novembre 2017- 17h

Vernissage à Julio – 13 rue Juillet, 75020

Assemblage #9: Après fragments

Artistes:

Ange Leccia: Né en  1952 à Minerviu en Corse, France.
Vit et travaille entre Paris et la Corse.

Après des études d’arts plastiques, il s’engage dans une double activité de plasticien et de cinéaste, et initie ses recherches en tant que pensionnaire à l’Académie de France à Rome.

On a pu voir son travail, entre autres, au Musée d’art moderne de la ville de Paris, au Centre Georges Pompidou (Paris), au Musée Guggenheim de New York, à la Documenta de Kassel, au Skulptur Projekte de Münster, à la Biennale de Venise, au Seibu Museum, Hiroshima Art Document, etc.

Son œuvre figure dans de nombreuses collections publiques, en France à l’étranger. Il a également réalisé des oeuvres monumentales comme une station de Métro à Toulouse ou les Nymphéas à Nantes. Il a fait une exposition personnelle au MAC/VAL en 2013, au Palais de Tokyo en 2014, au HAB à Nantes en 2016, et au Musée National de Reykjavik (Islande) en 2017.

Olivier Passieux: Né en 1973 à Ambérieu-en-Bugey, France.
Vit et travaille à Arcueil

Il a réalisé des expositions personnelles à la Galerie Ouizeman à Paris «Héliotropisme» en 2010 et «Circonscrire l’incendie» en 2007 et à la Galerie Iragui, Moscou. «Dessins et peintures» centre d’art contemporain de Lacoux en 2004.

Olivier Passieux a participé aux expositions collectives «Propos d’Europe» invitation de Marc Desgrandchamps à la Fondation Hippocrène Paris 2008 et à la Fondation Karolyi Budapest 2008, «Psychoplastie» à la maison des arts de Créteil en 2006, «Leitmotive» à la maison des arts de Grand Quevilly en 2006. Il a aussi participé au Prix Antoine Marin 2011 et au Prix de la fondation Coffim en 2001.

Notre élément c’est l’éternelle immaturité (Witold Gombrowicz) Olivier Passieux essaie d’appliquer ce principe d’émerveillement et d’inachèvement dans son travail. Les formes naissent de l’hybridation de l’histoire de l’art, du design, de l’architecture, du cinéma, du roman ou de la mythologie. Il essaie avant tout de mettre en oeuvre les lois de l’incertitude, renouant ainsi avec un certain idéal moderniste. En déconstruisant la méthode, Passieux se concentre sur le temps du faire du tableau ou de la sculpture qui révèle le caractère transitoire du dessin, l’ambiguïté du repentir, la sensibilité de la matière, la beauté d’un geste

Constanza Piaggio: Née à Buenos Aires, Argentine.
Vit et travaille à Paris.

Elle est diplômée de l’École de Photographie Créative (EFC) et du Syndicat de l’industrie cinématographique Argentine (SICA).

Ses premières œuvres sont rapidement exposées dans des galeries, des musées et des foires internationales. Depuis le début de sa carrière, elle a exposée dans de nombreux pays : Argentine, Mexique, Chili, Brésil, Colombie, États-Unis, Espagne, France, Suède, Corée du Sud et Chine.

Constanza Piaggio est aussi lauréate de plusieurs prix et résidences comme le premier Prix Argentin d’ Arts Visuels de la Fondation OSDE (2005), la bourse d’ Arts Visuels du Centre Culturel Rojas/UBA (2005) y la bourse «Intercampos II» de la Fondation Telefónica (2006). Elle a participé à la Résidence Appelboom La Pommerie en France (2009) et à la Résidence du Gyeonggi Creation Center en Corée du Sud (2011). Ses œuvres font partie de collections publiques.

CP privilégie la photographie et la vidéo comme médias d’expérimentation. Elle développe ses projets à partir d’une recherche conceptuelle qui s’exprime ensuite par la production d’œuvres en série. Le travail de CP est empreint de références picturales et se caractérise par sa connexion singulière avec l’intime. Les images qu’elle génère propose une réflexion sur son propre environnement et ses multiples nuances, à partir d’un point de vue quelque fois auto référentiel. Cette pratique prend corps dans un subtil équilibre entre toutes ces composantes et des emprunts au quotidien exprimés avec une grande précision technique.


Julio présente Assemblage#9 Aprés fragments
la neuvième exposition dans son espace Julio Artist-run Space, dans le quartier de Belleville-Menilmontant à Paris.

Assemblage#9 Après fragments, présente un ensemble de pièces de Ange Leccia, Olivier Passieux et Constanza Piaggio.

Le vernissage aura lieu le samedi 25 novembre à partir de 17 heures et l’exposition sera ouverte jusqu’au 16 décembre.

Pendant l’exposition, l’espace sera ouvert les vendredis et samedis de 17 à 19h ou sur RDV.

English :

Julio  presents Assemblage#9 Après fragments, the ninth exhibition in their space Julio Artist-run Space, in the  neighborhood of Belleville-Menilmontant in Paris.

Assemblage #9, show a selection of works from Ange Leccia, Olivier Passieux and Constanza Piaggio.

The opening will take place Saturday 25 November starting at 5pm and the exhibition runs until December 16.

During the exhibition, the space will be open Friday and Thrusday from 17 to 19 pm or by appointment.

 

 

Mediums

  • Photography
  • Sculpture
  • Painting