Thé W.I.P.

Thé work in progress

Thé W.I.P. (Thé work in progress) est une plate-forme d’échanges entre artistes sous la forme de rencontres mensuelles où chacun peut présenter son travail personnel. Il est ouvert aux artistes, sans exclure les autres acteurs de l’art contemporain et les chercheurs d’autres disciplines. Il utilise la modalité de présentations suivies de commentaires ouverts à l’assistance.

Il s’agit d’engager une conversation autour d’un projet, d’un questionnement, ou d’un événement du passé récent: exposition, performance, résidence, recherche, projet curatorial, et de partager le processus de travail, sans exclure les doutes ou les formes non abouties. Ce moment de partage donne à chacun la possibilité d’éclaircir sa démarche et son discours.

Les présentations peuvent se faire sur support digital ou en apportant des œuvres sur place. Chaque rencontre est sensiblement différente Il y a en moyenne trois présentations à chaque réunion.

Ces réunions sont accueillies depuis mars 2014 par l’Atelier Nestor, un open-space à Paris dans le quartier de Belleville, un dimanche par mois, de 16h à 19h. La ponctualité est nécessaire pour le bon déroulement de l’échange. C’est une activité gratuite. Si vous êtes intéressé/e par cette proposition et voulez présenter votre travail ou assister aux réunions, envoyez-nous un dossier pdf à :

bonjour@spaceinprogress.com